Carmel-by-the-sea et ses plantes succulentes

Publié par le Fév 21, 2015 dans Clôtures, Décoration, Plantes | 0 commentaire
Carmel-by-the-sea et ses plantes succulentes

Carmel-by-the-sea en Californie n’est pas seulement le royaume des gens aisés et de Clint Eastwood mais aussi celui des plantes succulentes.
Les habitants de cette jolie ville balnéaire ont l’art et la manière de les mettre en scène à toute occasion. Elles décorent les jardins, forment les clôtures, stabilisent le sol et même habillent les mythiques boîtes aux lettres américaines !palissadesigncarmelboites

palissadesigncarmelboites

Certaines résistent parfaitement aux embruns et aux vents marins, elles doivent également profiter de l’eau captée dans le célèbre brouillard estival de la côté nord-californienne.

palissadesign-cloture et plantes succulentes
J’ai trouvé particulièrement intéressant les aménagements de clôture, les habitants utilisent des piquets de vigne en bois brut. Ceux-ci sont intentionnellement mal ajustés ou comme engloutis par les plantes pour donner l’impression que le temps a passé depuis leur mise en œuvre. Elles apportent aux habitations un esprit cabane ou cottage à la mode côte-ouest américaine.

Les scénographies utilisent toute la gamme des plantes succulentes : tapissantes (comme le Carpobrotus edulis ou « mains de sorcières », introduit pour fixer le sable), en rosettes comme l’Aeonium arboreum, buissonnantes comme l’Aloe arborescens ou sculpturales comme les agaves.

palissadesign-aeonium

Le magnifique pourpre de l’aeonium se marie merveilleusement bien aux reflets argentés du bois et aux tons chauds de la pierre.

A vous de jouer, si vous avez la chance de profiter d’un climat doux approprié …

Laisser un commentaire