La technique

Il est fondamental pour les projets destinés à l’extérieur d’attacher de l’importance à la technique de fabrication. En effet soumis aux conditions climatiques, le mobilier et les objets se détériorent très vite, les couleurs passent, le bois pourrit et certains métaux rouillent. Sérieusement, Palissadesign porte toute son attention sur les matériaux et le mode de fabrication de ses brise-vues et treillis.

Les composites d’aluminium

Les brise-vues et treillis Palissadesign sont réalisés dans des matériaux composites d’aluminium qui ont fait leur preuve depuis les années 70 dans les constructions de façades d’immeubles et d’enseignes commerciales. Détourner ces matériaux performants et high tech pour les particuliers offre des solutions inédites et très résistantes.

La technologie actuelle  permet des découpes numériques très précises et nettes qui respectent la main du dessinateur.

Leur légèreté limite d’autant le poids de l’aménagement. Elle rend la manipulation très facile, une personne seule peut les mettre en place.

Les brise-vues et treillis sont fabriqués dans des plaques de composites d’aluminium constituées d’un noyau en polyéthylène et de façades en feuilles d’aluminium thermo-laquées.

la technique composite d'aluminium

Ils sont découpés numériquement en France dans des ateliers de découpe de précision.

Ils sont légers et solides, pour éviter les contraintes de poids sur les balcons et terrasses (poids moyen d’un panneau 3 à 6 kg).

Ils sont résistants aux intempéries, ils ne rouillent pas.

Ils sont résistants aux UV. Voici des tests après 5 ans d’exposition au soleil du Sud de la France.

la technique test couleur
la technique test couleur blanche

Ils sont faciles à installer : se percent, se vissent, s’attachent.

Les brise-vues sont pliés en haut pour limiter la résistance au vent.

la technique mode de pliage des brise-vues

L’aluminium

Palissadesign développe également des projets en aluminium lorsque les circonstances le nécessitent. En effet, les bords de mer par exemple sont fortement soumis aux embruns salins qui détériorent beaucoup de matériaux. Les brise-vues Palissadesign en aluminium sont thermo-laqués en four avec des peintures quali-coat résistantes à ce type de conditions. Les clôtures décoratives Palissadesign sont également fabriquées en aluminium 3mm pour offrir une plus forte résistance aux chocs, aux agressions diverses et durer plus de 10 ans. Grâce à des partenariats avec des ateliers de tôlerie fine les projets sur-mesure peuvent se développer en toute sécurité.

brise-vue de terrasse en aluminium
la technique projets en alu

Palissadesign utilise également l’aluminium thermo-laqué pour tous ses renforts de brise-vue ( tubes et poteaux ). Pour les projets sur mesure, Palissadesign conçoit et fait fabriquer des équerres et entretoises sur mesure. Ainsi ses clients ont la garantie de la fiabilité du système d’installation et la pose est plus aisée.

Bien entendu, toute la visserie est en acier inox, les têtes de vis sont thermo-laquées à la couleur des panneaux pour une belle finition.

la technique equerre sur mesure
la technique vis inox et entretoise alu