Décorer un mur extérieur

« Palissadesign » répond à une demande souvent exprimée : trouver des solutions pour décorer un mur extérieur. En effet, il arrive souvent que les murs de clôture ou de la maison soient un sujet de préoccupation. Ils peuvent être un peu endommagés, ou trop présents et sans intérêt. L’attrait d’un espace extérieur passe indéniablement par sa personnalisation, son originalité.

Les treilles végétales LIANA grimpent sur les murs quand les plantes ne peuvent le faire

Liana est un système de lianes en composite d’aluminium utilisé pour décorer un mur extérieur. Sa modularité infinie réinvente l’esprit conquérant et vivant des plantes grimpantes . Légères et très résistantes aux intempéries les lianes se fixent facilement là où les plantes ne peuvent le faire . Décalées du mur de quelques centimètres leurs ombres suivent doucement la course du soleil.

decorer un mur extérieur monstera 4

Monstera porte le nom botanique du philodendron, elle évoque la luxuriance des forêts tropicales.

decorer un mur exterieur monstera 3

Elles s’adaptent à toutes les fantaisies et les ambiances de décoration.

decorer un mur extérieur monstera 5

Les combinaisons sont modulables et habillent la plupart des configurations de murs et de dimensions. Elles se composent de modules de 2 orientations et 2 dimensions.

decorer un mur exterieur monstera 1decorer un mur extérieur monstera 2

TREILLIS MONSTERA LIANA

Prunus est une combinaison de branches de cerisier stylisé. Son élégance évoque la magie rituelle de la floraison des cerisiers japonais. Les treilles colonisent les façades et peuvent sauter d’un mur à l’autre.

decorer un mur extérieur prunus4

Elles s’adaptent grâce à la variété des matériaux aux styles des maisons.

decorer un mur exterieur prunus2

decorer un mur exterieur prunus5decorer un mur exterieur prunus 6

TREILLIS PRUNUS LIANA

Une résille de façade moderniste en aluminium personnalise une maison d’architecte

Lors de la transformation de sa maison, ce client souhaitait à la fois personnaliser sa magnifique maison d’architecte et trouver des solutions fonctionnelles . Palissadesign a créé pour lui un dessin inspiré de l’architecture de Robert Mallet-Stevens. Le dessin moderniste se décline à la fois en résille de façade mais aussi en grille de sécurité et brise-soleil. Il est suffisamment aéré pour ne pas gâcher la vue vers la mer. Il bénéficie également des belles ombres sur les murs et sur la terrasse.

decorer un mur exterieur resille de façade

La nuit, un éclairage adapté permet de rendre encore plus spectaculaire les résilles. Des luminaires d’extérieur en colonne sont en cours de développement pour renforcer l’harmonie générale.

decorer un mur exterieur vue de nuit

Une fresque géante habille des murs en béton brut

Les résilles et panneaux en aluminium ou en composites sont des aménagements extérieurs contemporains. Ils décorent le mur extérieur, cachent des murs trop présents et suggèrent le végétal lorsque l’espace ne permet pas de faire pousser des plantes. Décorer un mur extérieur devient un jeu artistique, les créations sont infinies et s’adaptent au style de la terrasse ou de la maison. Ici, les murs en béton brut sont habillés de double panneaux pour les transformer en fresque géante.

 

decorer un mur extérieur

Treillis arbre fresque sur mesure

Un treillis Geisha signe un jardin d’inspiration asiatique

La propriétaire de ce petit jardin de ville lui avait donné un style néo-asiatique. Le treillis geisha fait sur mesure attire l’oeil vers le fond du jardin, le bassin à ses pieds. Il signe le jardin avec originalité et féminité. Inspirées des estampes d’Hiroshige, les geishas sont réinterprétées par Palissadesign dans un esprit contemporain.

decorer un mur exterieur treillis geisha

Des treillis design pour habiller l’arrière d’un mur d’eau

Ce client avait fait installer un mur d’eau pour fermer un côté de sa maison en région parisienne. Le mur blanc en komacel ne pouvait supporter beaucoup de poids. Palissadesign a créé pour lui 3 treillis en alu dibond, légers et résistants aux intempéries. Le mur blanc est devenu une fresque murale, la couleur gris zinc s’harmonise avec le pourpre et le vert des feuillages du jardin.

decorer un mur exterieur treillis design

Le mur extérieur de cette maison de ville se pare de branches en finition alu brossé

Les treillis de branches en finition alu brossé signent avec élégance le mur d’entrée de cette maison contemporaine. Un brise-vue assortie est également installé sur une structure auto-portante pour filtrer la vue sur un espace technique. Il sert également d’arrière-plan et met en valeur les massifs d’hydrangea.

décorer un mur extérieur

Les branches sont installées grâce à des entretoises et ainsi se décalent du mur de quelques centimètres. De jolis reflets évoluent avec la couleur du ciel et la course du soleil.

décorer un mur extérieur