Palissadesign travaille essentiellement sur mesure avec ses clients pour tous les projets de brises vue et treillis . Palissadesign peut adapter ou créer de nouveaux dessins . Dominique Palis conseille ses clients dans le choix du bon matériau en fonction de l’environnement et du mode de fixation. Palissadesign peut également faire fabriquer des éléments de fixation spécifiques .

Les dessins créés par Palissadesign

Palissadesign a créé des dessins exclusifs et protégés en droits. Ils apportent originalité et style aux terrasses et jardins de nos clients. Bien entendu il est possible de créer de nouveaux dessins en fonction des goûts, des envies et de l’environnement.

Pour les terrasses et balcons Palissadesign propose surtout des matériaux composites ( alu dibond ou reynobond ) pour leur légèreté .Pour les clôtures , les installations en bord de mer et les structures nécessitant plus de solidité , l’entreprise utilise de l’aluminium thermo laqué . Bien entendu , tous les produits sont fabriqués en France . Dominique Palis réalise une simulation 3d ou un photo montage pour vous permettre de bien visualiser le résultat finale et vous aider dans votre prise de décision.

Les matériaux

Il est fondamental pour les projets destinés à l’extérieur d’attacher de l’importance à la technique de fabrication. En effet soumis aux conditions climatiques, le mobilier et les objets se détériorent très vite, les couleurs passent, le bois pourrit et certains métaux rouillent. Sérieusement, Palissadesign porte toute son attention sur les matériaux et le mode de fabrication de ses brise-vues et treillis.

Les composites d’aluminium

Les brise-vues et treillis Palissadesign sont réalisés dans des matériaux composites d’aluminium qui ont fait leur preuve depuis les années 70 dans les constructions de façades d’immeubles et d’enseignes commerciales. Détourner ces matériaux performants et high tech pour les particuliers offre des solutions inédites et très résistantes.

La technologie actuelle  permet des découpes numériques très précises et nettes qui respectent la main du dessinateur.

Leur légèreté limite d’autant le poids de l’aménagement. Elle rend la manipulation très facile, une personne seule peut les mettre en place.

Les brise-vues et treillis sont fabriqués dans des plaques de composites d’aluminium constituées d’un noyau en polyéthylène et de façades en feuilles d’aluminium thermo-laquées.

la technique composite d'aluminium

Ils sont découpés numériquement en France dans des ateliers de découpe de précision.

Ils sont légers et solides, pour éviter les contraintes de poids sur les balcons et terrasses (poids moyen d’un panneau 3 à 6 kg).

Ils sont résistants aux intempéries, ils ne rouillent pas.

Ils sont résistants aux UV. Voici des tests après 5 ans d’exposition au soleil du Sud de la France.

la technique test couleur
la technique test couleur blanche

Ils sont faciles à installer : se percent, se vissent, s’attachent.

Les brise-vues sont pliés en haut pour limiter la résistance au vent.

la technique mode de pliage des brise-vues

L’aluminium

Palissadesign développe également des projets en aluminium lorsque les circonstances le nécessitent. En effet, les bords de mer par exemple sont fortement soumis aux embruns salins qui détériorent beaucoup de matériaux. Les brise-vues Palissadesign en aluminium sont thermo-laqués en four avec des peintures quali-coat résistantes à ce type de conditions. Les clôtures décoratives Palissadesign sont également fabriquées en aluminium 3mm pour offrir une plus forte résistance aux chocs, aux agressions diverses et durer plus de 10 ans. Grâce à des partenariats avec des ateliers de tôlerie fine les projets sur-mesure peuvent se développer en toute sécurité.

brise-vue de terrasse en aluminium
la technique projets en alu

Palissadesign utilise également l’aluminium thermo-laqué pour tous ses renforts de brise-vue ( tubes et poteaux ). Pour les projets sur mesure, Palissadesign conçoit et fait fabriquer des équerres et entretoises sur mesure. Ainsi ses clients ont la garantie de la fiabilité du système d’installation et la pose est plus aisée.

Bien entendu, toute la visserie est en acier inox, les têtes de vis sont thermo-laquées à la couleur des panneaux pour une belle finition.

la technique equerre sur mesure
la technique vis inox et entretoise alu

L’installation

Lors du développement de ses créations et des projets sur mesure, Palissadesign porte une attention particulière sur la facilité et la conformité de l’installation. Même si Palissadesign ne peut être tenu responsable de la pose, les produits et accessoires sont conçus avec beaucoup de soin. Pour les projets sur mesure Palissadesign s’appuie sur le savoir-faire du bureau d’études des ateliers partenaires. Voici quelques conseils d’installation :

Les treillis

Ils sont livrés avec vis inox et entretoises en aluminium , ils se fixent comme n’importe quel treillage du commerce:

entretoise et vis inox

Les brise-vues

Par expérience, il faut dire que chaque espace possède ses dimensions propres et sa configuration particulière. Pour faciliter la vie de ses clients, Palissadesign est la plupart du temps amené à fournir les accessoires de pose sur mesure ( serre-cable ty-rap, équerres sur mesure, visserie, poteaux avec platine soudée, structure auto portante ).

Les brise-vues hauts avec renforts verticaux en tube carré d’aluminium :

Ils peuvent s’attacher très facilement aux poteaux de balustrade grâce à des serre-câbles TY-RAP. Il est néanmoins important de vérifier régulièrement l’état de serre-cables qui peuvent se détériorer à la longue. Dans certaines configurations il est souhaitable d’utiliser des cables inox à sertir.

installation brise-vue avec serre cabe

Ils peuvent également se visser sur les murets grâce aux équerres spéciales et des renforts livrés percés avec les vis appropriées

installation brise-vue sur muret

Les brise-vues bas sans renforts :

Ils peuvent s’attacher très facilement aux poteaux de balustrade avec les serre-câbles TY-RAP fournis.

Les séparateurs

Les brise-vues Palissadesign peuvent être utilisés comme séparateurs d’espace. Palissadesign peut produire une structure en acier galvanisé à chaud thermo-laquée. Cette structure permet de recevoir du lest ( graviers, terreau et plantes, bloc béton …) pour assurer une excellente résistance au vent. 2 de ses structures avec grand brise-vue sont installés sur la terrasse show-room de Palissadesign à Bordeaux et subissent avec succès des rafales à plus de 100km/h.

installation brise-vue avec structure auto-portante

N’hésitez pas à nous demander un devis.